« The Eco Wallet | Accueil | Le paiement NFC de BNP Paribas »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Laurent Guyot-Sionnest

Les geeks ont tout de suite vu les nombreuses applications possibles sur leurs smartphones. Mais la plupart des acheteurs les ont achetés pour suivre la mode et accéder à leurs mails.

L'iPhone a simplifié le paramétrage et l'accès aux mails, déjà bien connus et utilisés des dizaines de fois par jour depuis des années.

Pour le mBanking, il faut partir non pas des smartphones mais des gens qui font déjà qq opérations banque avec leur ordinateur. 1 par semaine ? La transposition sur mobile reste peu "urgente".

Quand les paiements ou les propositions d'affaires se feront significativement sur mobiles, avec comptes instantanés sur le même mobile, alors on atteindra la masse critique pour que nos comptes et nos paiements basculent du matin au soir sur notre mobile (avec récap et impressions possibles sur PC bien sur).

Avant que l'infrastructure mPaiement existe, les banques pourraient nous fournir nos comptes instantanés (vitesse des sms et des mails) au fur et à mesure que nous faisons des transactions. La compta automatique instantanée serait un puissant moteur pour inciter à payer avec les moyens qui la permettent ! Bien au delà des qq secondes gagnées avec un mPaiement à la place d'un paiement par carte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

join our groups

Catégories

RSS news

MobilePaymentsToday.com News

The Paypers Headlines

solutions

-----------

Add to 
Google

Subscribe in Bloglines

Add to 
My AOL

Add to netvibes